• Le premier galon que j'ai tissé...

    Le premier galon que j'ai tissé...

     

    Après des semaines de gestation, de recherches sur le net, de fabrication d'un métier à tisser, j'ai un jour osé tenter un premier galon tissé. J'ai pour cela utilisé le tutoriel patiemment préparé par Micky sur son blog (voir liens).

    Quand je me souviens à quel point m'avait semblé fastidieux de compter les 4 tours vers l'avant, puis 4 tours vers l'arrière, de l'ensemble des plaquettes, je constate qu'en effet, c'est ''en forgeant qu'on devient forgeron'', et que l'habitude et la maîtrise viennent au fil du temps. Dérangée par le téléphone, je ne savais plus où j'en étais et avais toutes les peines du monde à redémarrer mon travail. Aujourd'hui, sur une animation médiévale, je tisse des galons à 4 tours avant-arrière en discutant avec les gens, d'un coup d'oeil je repère où j'en suis dans les rotations des cartons. Mais il fallait bien un début!

    Ce premier galon a ses défauts, couleurs pas assez contrastées, serrage pas suffisant.. mais il restera le premier, celui pour lequel on garde un petit bout de satisfaction personnelle.


    Tags Tags : ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :