• Un blog pour échanger des savoirs...

    Un blog pour échanger des savoirs...

     

    Au départ, l'aventure de la teinture végétale sur des laines que l'on tisse ensuite aux plaquettes est née de mon implication dans une compagnie d'évocation médiévale. Semaine après semaine, le jeu est devenu passionnant et m'emmène plus loin que je n'aurais imaginé...

    Pour découvrir l'univers des plantes tinctoriales, pas trop de problème, il y a de nombreux livres sur le sujet, et il est intéressant d'en avoir plusieurs sous la main, car ils se complètent et proposent des informations élargies.

    Par contre, pour développer la pratique du tissage aux plaquettes, ce n'est pas la même histoire! Peu de documents en français, livres introuvables... Le net est heureusement très utile, et je remercie par là toutes les tisserandes d'autres compagnies médiévales qui ont pris la peine de poster des tutoriels, des photos, des grilles d'enfilage... outils particulièrement précieux!

    Ce blog n'a pas pour prétention d'être un puits de savoir, juste le témoin de recherches, de réussites et d'échecs dans ces deux disciplines. S'il est utile à d'autres personnes venant de se lancer dans ces domaines si particuliers, alors tant mieux, s'il suscite des partages et des échanges, alors deux fois tant mieux, j'y trouverai de quoi alimenter de nouvelles expériences.

     

    Un blog pour échanger des savoirs...

     

    Un blog pour échanger des savoirs...


  • Commentaires

    1
    Mardi 4 Novembre 2014 à 14:45

    je fais aussi aussi des teintures végétales, et je tisse, j'aime beaucoup ton galon, je continue ma visite

    2
    Lugana
    Mercredi 8 Août à 09:47

    Un mot un seul, "génial".

     

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :