• Les couleurs de la nature qui nous entoure...

     

     

    Lorsque j'ai commencé à découvrir la teinture végétale, j'avais un stock de laine naturelle détricotée, récupérée il y a des années de ça ... Petites boules bien enroulées, qui dormaient dans un coin de la maison. Bien à point pour faire des essais, des cuissons de différentes plantes, avec différents mordants, etc

    Petits écheveaux préparés pour chaque tentative, bien trop peu pour imaginer en faire un ouvrage !

    Et ils se sont accumulés dans un panier, jusqu'à ce que récemment je me pose la question de les utiliser.

    Ils n'avaient même pas tous l'indication de la plante utilisée ni de la recette, j'ignore donc quelle sera leur tenue dans le temps, mais cela m'a amusée de les mélanger pour faire un gilet d'automne...

    On verra bien comment cela vieillira à la lumière, mais là, dans le soleil bas de cette saison, les tons se mêlent en une belle harmonie douce et apaisante.. Un gilet chaud pour me rappeler toutes ces belles expériences de sorcière !!

     

    Les couleurs de la nature qui nous entoure...

     

    ***


    Tags Tags :
  • Commentaires

    1
    Jeudi 23 Décembre 2021 à 08:52
    Esther
    Bonjour, merci pour ce partage, moi même je suis amoureuse de la teinture végétale
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :