• Petite aventure en bleu majeur !!!

     

     

    Petite aventure en bleu majeur !!!

     

    Cela fait maintenant plusieurs années que je fais des essais de teintures, et à force, j'ai accumulé des écheveaux teints de toutes épaisseurs et de diverses nuances... et en ce qui concerne les bleus, j'en ai un joli échantillonnage!

     

    J'avais l'idée d'en faire quelque chose que je puisse porter, pour passer du temps avec ces laines si chèrement travaillées.

    Mais en faisant mes essais sur des restes de pelotes, sur des bobines récupérées, je n'avais pas assez de matière dans aucun des domaines. Alors j'ai eu envie d'essayer un truc improbable: tricoter avec les grosses laines et les petites, les bleues claires et les bleues foncées, le tout dans un joyeux mélange pour un gilet sans manches décontracté.

     

    Dans le même ouvrage tricoté d'un seul jet pour ce qui est du tour, sous les emmanchures, sur une aiguille circulaire, j'ai utilisé plusieurs grosseurs de laine... partant d'un principe selon lequel les plus grosses seraient tricotées avec des aiguilles en 6, et les plus fines, en doublant les mailles, seraient tricotées avec des aiguilles du 3.

    Pour repasser au 6, tricoter deux mailles ensemble sur le 1er rang, etc......

     

    Petite aventure en bleu majeur !!!

     

    J'ai joué avec les nuances de mes différentes teintures, avec les effets des laines ...

    Et ça a donné un ouvrage bohème, qui me parle de mes plants de pastels au jardin, du trac à chaque fois quand je fais une extraction du pigment, du plaisir toujours renouvelé quand la mousse devient bleue à la surface de la cuve.

     

    Petite aventure en bleu majeur !!!

    Petite aventure en bleu majeur !!!

    Petite aventure en bleu majeur !!!

    Petite aventure en bleu majeur !!!

     

    L'automne sera douillet cette année !!

    glasses

     

    Petite aventure en bleu majeur !!!

     

     

     

     

     


    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :